• UNE JOURNEE SANS

    Quand une mauvaise nouvelle tombe tôt le matin, il est difficile d'aller bien pour le restant de la journée. Je devrais renoncer à l'écriture, juste me contenter de la lecture. De toute manière, je ne serais jamais connue de mon vivant. Aucun doute, je suis un écrivain maudit.

      

    Madame Présidente, responsable de publication de ma maison d'édition, m'a annoncé une mauvaise nouvelle vendredi. Elle venait d'apprendre que sa candidature pour participer au Festival Rue des Livres cette année à Rennes avait été refusée. Coup dur pour elle comme pour ses auteurs. Difficile pour une petite structure de tenir le cap. Dans ces moments-là, ma passion d'écrire me semble lourde à porter. Je la ressens comme une charge inutile à laquelle je ferais mieux de renoncer puisque de toute façon, personne ne me lit. Alors là, Mademoiselle Vice-Présidente me coupe la parole ; elle me ramène à ma réalité littéraire et à mes lecteurs les plus fidèles qui me suivent depuis déjà presque vingt ans, dont huit en Bretagne sous l'égide des Editions Plumes de Longue Envolée.

    Festival Rue des livres 2015

     

    Cette petite demoiselle m'a remis les pieds sur terre. Je ne sais pas si un jour, j'aurais la joie de retourner dans ce salon rennais que j'aimais tant, mais le monde ne s'écroulera pas pour autant. Je continuerai d'écrire, ma maison d'édition continuera d'éditer des livres et de les proposer en ligne ou en allant à la rencontre des lecteurs, dans les salons qui l'accueilleront. Comme nous sommes en période de voeux, je souhaiterais en faire pour ma petite maison d'édition, qu'elle grandisse et devienne importante. Pour éviter les coups durs.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Sandira
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 23:01

    une journée sans mais combien d'autres à venir remplies de mots en tout genre et de belles aventures...

    Il faut garder confiance. La vie est belle et peut se montrer surprenante.

    sandira

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :