• The Artist

    Je n’arrive plus à me souvenir la dernière fois où le cinéma m’a transportée à ce point-là. Elle date de loin en tous cas cette impression de certitude d’avoir vu un chef-d’œuvre.

    Un film sublime avec des comédiens au talent immense (Jean Dujardin et Bérénice Bejo), un hommage à une  époque révolue où le 7ème Art démarrait sans imaginer l’engouement qu’il susciterait sur les siècles à venir. Un hommage aussi à ces acteurs de la première heure, icônes muettes dont la plupart ne franchira pas le mur du son. Raconter de nos jours l’épopée du cinéma sans paroles avec un film muet et même pas en couleur, il fallait oser : Michel Hazanavicius l’a fait. Comme il est fou de penser que le dernier grand film muet date de 2011 ! Un véritable défi au temps.

    Croyez-moi si vous voulez, j’ai quitté la salle sur un petit nuage, entraînant dans mon sillage Douglas Fairbank, Mary Pickfort, Ginger Rogers et Fred Astaire, Charlie Chaplin ; un des rares films que je reverrais bien une seconde fois dès ce soir.

    The Artist : surtout ne vous privez pas d’un tel instant de grâce.    


  • Commentaires

    6
    Dimanche 1er Janvier 2012 à 10:35
    2012 !
    Ca y est, nous y sommes ! Je te souhaite à toi et à tes proches une année sans souci, et c\'est déjà un vaste programme. Gros bisous
    5
    Mardi 20 Décembre 2011 à 18:20
    et
    pffffff, et puis d\'avance sans s ce sera pas plus mal ! Hihihi
    4
    Mardi 20 Décembre 2011 à 18:19
    C'est avec un
    peu d'avances que je passe te souhaiter de très belles fêtes de fin d'années, avec paix et amour dans le coeur. Bref que du bon. Gros bisous Isabelle
    3
    Samedi 3 Décembre 2011 à 19:26
    Merci
    du conseil Isabelle. Je te souhaite une bonne soirée. Bisous
    2
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 19:00
    Plutôt une nouveauté
    Non, je vais guetter sa sortie en blue ray. Il me plairait plutôt d'aller en voir d'autres : Tintin, Intouchables et d'autres à sortir bientôt. Les fêtes vont avoir leur lot de beaux films je crois :-)
    1
    MANDINE
    Jeudi 17 Novembre 2011 à 17:05
    Ciné
    Ton dernier message enthousiasmant est bien agréable à lire et donne envie de voir ce film... moi, j'ai adoré Polisse, et j'en suis sortie "transportée". Peut-être que tu reverrai The Artist avec ton Isa Préférée ?... un soir prochain ?... A suivre !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :