• Stéphane Bern, captivant

    Je suis une passionnée de l'Histoire. Pas uniquement celles des rois et des reines du Gotha, mais celle qui englobe tout le genre humain de ses origines à nos jours.

    « Secrets d'Histoire » sur France 2 le dimanche à 16h15 me ravit. Dans ce magazine intelligent, je découvre un Stéphane Bern posé dans ses attitudes, pointu dans ses questions, intéressant dans ses propos. Entouré de professionnels éclairés, historiens, médecins légistes et autres intellectuels ou scientifiques, il nous permet de redécouvrir ou d'approfondir nos connaissances :  http://www.stephanebern.com/1.aspx 

    Cet après-midi, le débat se tenait autour de Louis XVII, le dernier fils de Louis XVI et Marie-Antoinette. Entre rumeurs et études ADN, un cœur conservé sous verre et une tombe en Hollande, mystificateurs et nostalgiques de la royauté, le suspens était à son comble. Je pensais savoir pas mal de choses sur cette période mouvementée, eh bien non ! je n'aurais pas pensé remonter le temps jusqu'à nos jours. Car dans notre vingt et unième siècle naissant, des gens se disputent encore autour d'une question d'extrême importance historique :

    « L'enfant roi est-il mort en prison ? » :

    oui sur le site suivant : http://www.chez.com/louis17/ 

    mais non sur celui-ci : http://www.louis-xvii.com/histoire.htm


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Décembre 2007 à 13:00
    A voir
    Je ne connais pas cette émission, enfin jamais vue mais j'aime bien Stéphane Bern quand il ne montre pas son côté "people". Je regarderai une prochaine fois, histoire de me faire une idée plus précise.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :