• NARNIA 3 : L'Odyssée du Passeur d'Aurore

    Lucy et Edmund repartent pour de nouvelles aventures à Narnia à bord du Passeur d'Aurore, auprès du Prince Caspian. Leur pénible cousin Eustache les accompagne malgré lui. Peter et Suzanne ne sont plus du voyage car devenus trop grands pour revenir au pays de l’enfance.

    Somptueux au niveau des images  (la scène où la neige tombe à l’intérieur du manoir est sublime), ce film se révèle merveilleux quant à la teneur du récit. Il y a l’histoire, celle que l’on suit, mais surtout celle que l’on comprend à demi-mots. Chacun en quittant Narnia pour rejoindre le monde réel, selon son âge, ses croyances et son vécu, donnera le nom qu’il veut au roi Aslan. La fin peut surprendre par son sérieux, même si  depuis le tout premier volet de cette belle épopée, nous pouvions nous y attendre.

    Le merveilleux s’offre à nous, il suffit de se laisser embarquer entre enchantement et réflexion.


  • Commentaires

    2
    Sarvane Profil de Sarvane
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 10:49
    Les livres
    Non je n'ai pas lu les livres et maintenant, il va falloir que je m'y mette. Je pense que mon préféré reste le 1er, avec la découverte de ce monde à part, la beauté et la tendresse qui s'en dégage.
    1
    Petite Fadette
    Mardi 11 Janvier 2011 à 20:32
    Narnia
    Je pousse des "OH" et des "Ah" dès que j'entends parler des chroniques de Narnia et du prince Caspian, surtout! Les enfants ont adoré les trois films, et ils ne sont pas les seuls! J'ai préféré le second au troisième, par contre, mais n'empêche que ce troisième Narnia était à la hauteur de mes attentes. Tu as lu les livres?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :