• LES FEMMES POLITICIENNES

     

    Je ne comprends pas ces femmes qui, de près ou de loin, font partie du monde politique. Il y a la femme qui se permet d'afficher clairement sa préférence pour un candidat sans tenir compte du tollé qu'elle risque de soulever, la femme à l'ambition démesurée qui croyait que son nom suffirait pour assurer son élection sur une région, la femme enfant qui devient député à vingt-deux ans sans avoir pris le temps de se frotter à la vraie vie.

    Je ne me reconnais à travers aucune de ces trois-là. Alors je me suis interrogée, en quelles femmes politiques contemporaines en activité, pouvais-je me reconnaître ? J'ai réfléchi sur des noms, des visages, des biographies, mais décidément, je ne vois personne.

    Qu'en est-il pour vous ? quelle femme politicienne vous inspire au 21ème siècle ?


  • Commentaires

    2
    Lundi 7 Septembre 2015 à 09:53

    Bjr Angela, comme toi, le premier nom qui me vient en tête est celui de Simone Veil. Un modèle Français, pour les Françaises que nous sommes, mais qui concerne une politique du 20eme siècle (idem pour Indira Ghandi). Dans ce 21e siècle, aucune ne retient mon attention. Ensuite, en plus des deux que tu cites,  je me dis que le 21e siècle verra peut-être l'avènement de la jeune Malala Yousufzai. 

    1
    Angela
    Samedi 5 Septembre 2015 à 17:30

    Simone Veil, le premier nom qui me vient en tête.


    Puis, Indira Ghandi, Aung San Suu Kyi ... Rania de Jordanie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :