• Voici venue l'époque où les travailleurs de France doivent perdre, peu à peu et dans l'hypocrisie la plus totale, les acquis conquis par leurs aînés à partir du 22 mars 1841. Tandis que les français se divisent sur les avantages des uns ou des autres - oubliant que chaque métier a aussi ses inconvénients - les patrons se frottent les mains.     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    L'an deux mille a vu la progression croissante des ordinateurs, le succès instantané d'Internet, les premiers blogs, les premiers forums, jusqu'à l'invasion des réseaux sociaux qui ont bouleversé nos rapports à l'autre, libéré la parole et permis la violation de l'intimité en toute légitimité.

     

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Dossier X… Affaire Y…. La justice doit-elle se plier à la vindicte populaire ?

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    Depuis début décembre, les esprits se sont emballés sur internet, les réseaux sociaux se répandent en slogans politiques, en appels plus ou moins patriotiques, haineux, sectaires. Depuis début décembre, je lis les uns les autres, amis, inconnus, simples citoyens ou politiciens de tout bord. Ne comptez-pas sur moi pour défendre mon propre camp. J'estime qu'en politique comme en religion, mes idéaux relèvent de la sphère privée.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    Je ne comprends pas ces femmes qui, de près ou de loin, font partie du monde politique. Il y a la femme qui se permet d'afficher clairement sa préférence pour un candidat sans tenir compte du tollé qu'elle risque de soulever, la femme à l'ambition démesurée qui croyait que son nom suffirait pour assurer son élection sur une région, la femme enfant qui devient député à vingt-deux ans sans avoir pris le temps de se frotter à la vraie vie.

    Je ne me reconnais à travers aucune de ces trois-là. Alors je me suis interrogée, en quelles femmes politiques contemporaines en activité, pouvais-je me reconnaître ? J'ai réfléchi sur des noms, des visages, des biographies, mais décidément, je ne vois personne.

    Qu'en est-il pour vous ? quelle femme politicienne vous inspire au 21ème siècle ?


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique