• Harry Potter et les reliques de la mort

     

    Je l'attendais ce dernier tome des aventures de Harry Potter ! j'avais réservé mon exemplaire chez ma libraire préférée, et hier matin, j'y étais dès l'ouverture. Ensuite, ce fut lecture non stop toute la journée.

    Mais sachant que j'allais me replonger dans l'univers du sympathique sorcier pour la dernière fois, j'ai décidé de me freiner, de le lire sans le dévorer. De prendre mon temps. J'ai donc sans rechigner poser mon livre au moment des repas, accepter une invitation improvisée en fin d'après-midi et récupérer mes enfants à la sortie des classes dans la foulée. Ensuite, j'ai goûté avec eux, en discutant de nos projets pour les vacances qui démarraient.

    Enfin, j'ai eu ma soirée au lit... mais à minuit trente, j'étais crevée et en plein dénouement j'ai choisi d'interrompre ma lecture plutôt que de la survoler en état d'endormissement. Et ce matin, dès huit heures, j'achevais les aventures palpitantes de Harry.

     

    J.K. Rowling est une conteuse hors pair. Et son histoire n'est pas qu'une simple histoire de sorciers et de magie. C'est aussi une façon détournée de nous parler de sa philosophie personnelle de la vie, comment tout est une question de bon ou mauvais choix pour forger son propre destin, comment traverser les épreuves malgré les coups bas ou les coups durs, malgré la perte d'un proche, grâce aux souvenirs et à la trace d'amour qu'ils ont laissé en nous, grâce aussi à ceux qui restent et nous soutiennent.

     

    J'ai adoré jusqu'au bout. J'ai été tenue en haleine jusqu'au bout. Je n'aurais pas voulu une fin différente.

     

    Cependant, en y réfléchissant, j'aurais bien quelques questions à poser :

     

    1/ Quel métier exerce notre ami Harry ? Est-t-il un Auror selon ses propres souhaits ?

    2/ De même, qu'en est-il de Hermione et Ron ?

    2/ Que devient la famille Dursley ? Et Georges Weasley ?

     

    Pas de doute, il nous faudrait une suite...

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    2
    Sarvane Profil de Sarvane
    Lundi 10 Décembre 2007 à 07:43
    Bouche cousue
    Hello Gabin, non, je ne peux pas te raconter la fin des aventures de Harry. Mais je suis sûre que tu as des copains qui peuvent te prêter ? ou alors, commande-le pour Noël ? ou encore, surfe ailleurs : d'autres sites sont moins discrets que je ne le suis...
    1
    GABIN
    Dimanche 9 Décembre 2007 à 17:36
    que devien harry
    salut,mes paren ne veule pas acheter le dernier tome, alors j'aimerai savoir:qu'est-il arrivé a harry et si hermione et rone mort.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :