• Copacabana

      Les relations mère/fille inspirent les réalisateurs, les écrivains. Cette fois-ci je viens vous parler de Copacabana, un film de Marc Fitoussi avec Isabelle Huppert, sa fille Lolita Chammah, Aure Atika et Luis Rego. Esméralda, une jeune femme décide de se marier et de ne pas iniviter sa douce dingue de maman à ses noces. Babou, la bannie, va se lancer dans une reconquête de sa progéniture, allant jusqu'à l'assaut de la Belgique. Nous y découvrons les dessous de la vente d'appartements en multipropriété.

     

      Isabelle Huppert nous émeut, camouflant une fragilité sous une couche de désinvolture trop suspecte pour être vraie. Quant à son Esméralda de fille, elle finira par comprendre qu'elle aime sa mère et qu'il vaut mieux rester soi-même que paraître quelqu'un d'autre.  Un film au ton juste, drôle et tendre comme une délicieuse tranche de vie.  


  • Commentaires

    2
    Sarvane Profil de Sarvane
    Jeudi 22 Juillet 2010 à 19:25
    Soleil, soleil
    C'est vrai que Copacabana c'est aussi une chanson à la chaleur toute brésilienne. Tout comme toi, j'ai bcp apprécié également ce film et je ne te l'ai pas dit, mais j'avais aussi les larmes aux yeux à la fin ;-)
    1
    MANDINE Isa
    Jeudi 22 Juillet 2010 à 08:55
    Copacabana
    Pour moi, Copacabana, c'était le titre d'une chanson joyeuse qui m'a un jour donné envie de partir au Brésil retrouver la joie de vivre qui transparaît dans les paroles et la musique. Depuis lundi soir, c'est un film, un excellent film avec une fin lumineuse qui m'a fait monter les larmes aux yeux, l'histoire douloureuse à l'âge adulte d'une fille qui souhaite effacer aux yeux de sa future belle-famille sa propre histoire familiale afin de mieux rentrer dans le moule... Mais la mère est plus fine et saura, comme le dit si bien Isabelle, reconquérir le coeur de sa fille, la chair de sa chair, démontrant ainsi que les liens du sang sont plus fortes que les conventions dans lesquelles sa fille a été tenté, un temps, un temps seulement, de s'enfermer. Merci Isabelle de m'avoir fait revivre cette soirée ciné que j'ai tellement appréciée. Bonne journée, avec toute mon affection et mon amitié, Isa
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :