• CAMILLE REDOUBLE

    Remonter le temps, retrouver des gens que nous aimions, des instants et des sensations oubliés. Le fantasme de beaucoup d'humains qui a donné à nombre d'histoires et de héros, dans le monde littéraire et cinématographique.     

     

     

    En instance de divorce à quarante ans, Camille passe une période difficile. La vie va pourtant lui faire un beau cadeau, la quadragénaire va faire un retour dans le temps, avoir la chance de revivre ses seize ans. Un moment charnière qui aura fait d'elle l'adulte qu'elle est ensuite devenue. Cette année-là, elle subit le décès de sa mère, elle rencontre son premier amour et tombe enceinte.

    Consciente de l'aubaine, le jeune femme va tenter d'empêcher la mort de sa maman et d'éviter de sortir avec ce séduisant jeune homme qui finira par l'épouser pour un jour divorcer. Mais très vite, elle réalise qu'elle ne peut pas intervenir, que tout est déjà en place pour se produire. Sa mère doit mourir et son amoureux doit être le père de sa fille.

    Si la fin se profile sans surprise, le propos du film se cache ailleurs, en filigrane. Camille repartira dans son présent, forte d'un passé assumé et révolu une fois pour toutes.

    Actrice et réalisatrice, Noémie Lvovsky s'offre un fort joli rôle et donne envie de la découvrir davantage. Tout comme Gaétan Roussel, dont les chansons collent à merveille à l'univers de l'héroïne.   


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :