• Belle Isabelle

    Qui connaît encore ce chanteur des années soixante mort prématurément, Jean-Paul Mauric ? Qui connaît sa chanson "Belle Isabelle" composée par Pierre Tchernia ?

    La petite fille suivait l'index de son Papa posant sur un quarante-cinq tours sur l'électrophone. Une voix chaude résonnait, portée par une musique gaie et entraînante résonnait, parlant d'une Isabelle qui aurait pu être elle.

    En grandissant, la gamine a eu envie d'en savoir davantage sur ce mystérieux Jean-Paul Mauric ornant la pochette du disque. En fouillant sur le net, elle tomba sur un site qui lui apprit le décès de ce monsieur en 1971 à l'âge de trente-huit ans. Il n'avait pas chanté que "Belle Isabelle" ; Il a même représenté la France à l'Eurosion en 1961, avec Printemps, avril carillonne.

    Toutes ces années, Isabelle resta cette Belle Isabelle pour son Papa et l'air lui trotta longtemps dans la tête. Si les chansons ne meurent jamais, sachons nous souvenir également de leurs interprètes. Merci au site Jean-Paul Mauric, le prince charmant de la chansonpour les précieux renseignements recueillis là-bas et qui m'ont permis de raconter cette petite histoire (presque vraie).

        Belle Isabelle


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :