•  

    Depuis début décembre, les esprits se sont emballés sur internet, les réseaux sociaux se répandent en slogans politiques, en appels plus ou moins patriotiques, haineux, sectaires. Depuis début décembre, je lis les uns les autres, amis, inconnus, simples citoyens ou politiciens de tout bord. Ne comptez-pas sur moi pour défendre mon propre camp. J'estime qu'en politique comme en religion, mes idéaux relèvent de la sphère privée.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  •  

    Je ne comprends pas ces femmes qui, de près ou de loin, font partie du monde politique. Il y a la femme de qui se permet d'afficher clairement sa préférence pour un candidat sans tenir compte du tollé qu'elle risque de soulever, la femme à l'ambition démesurée qui croyait que son nom suffirait pour assurer son élection sur une région, la femme enfant qui devient député à vingt-deux ans sans avoir pris le temps de se frotter à la vraie vie.

    Je ne me reconnais à travers aucune de ces trois-là. Alors je me suis interrogée, en quelles femmes politiques contemporaines en activité, pouvais-je me reconnaître ? J'ai réfléchi sur des noms, des visages, des biographies, mais décidément, je ne vois personne.

    Qu'en est-il pour vous ? quelle femme politicienne vous inspire au 21ème siècle ?


    2 commentaires
  • Que reste-t-il du beau métier de journaliste comme l’exerçait Albert Londres ?

    Les informations se diffusent en boucle et nous rabâchent les oreilles (et les yeux !) avec le dernier crime à la Une, en guettant le prochain. Le moindre propos d’une personnalité suffisamment ambigu ou susceptible de faire de l’audience monte en épingle d’heure en heure, pendant des jours. Une action militaire se voit disséquée, analysée, discutée. Des gens se retrouvent dans le collimateur médiatique pour des raisons parfois indépendantes de leur volonté ou pour des faits plus ou moins nobles. A part quelques irréductibles, les journalistes dans leur globalité, ne visent plus à nous informer, nous instruire, nous exalter. Marre du matraquage à outrance de l’intox, des rumeurs et des scandales.

    Que les journaleux prennent la porte et les journalistes les commandes de nos médias.     


    2 commentaires
  • Mes enfants m'ont fait connaître Akinator, le génie du web. Le connaissez-vous ?

    Essayez donc de le piéger, nous étions quelques-uns à vouloir relever le défi hier soir. Et là j'ai bluffé toute la famille en renvoyant Akinator dans ses pénates. Comment ? me direz-vous ? et avec qui ? Elle fut en son temps une immense chanteuse française, mais le temps et le public l'ont oublié. Connaissez-vous Damia ? Voilà comment on boucle le bec à un Monsieur je sais tout :-p 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique